1 A B C E G I L M N O P R S T W
Ondes A Ondes B Ondes C Ondes D Ondes G Ondes T

Ondes cérébrales

Notre cerveau diffuse des signaux électromagnétiques dans l’environnement et y répond de la même manière. La médecine moderne exploite cette signalisation bidirectionnelle à des fins diagnostiques et thérapeutiques.

Wavecrossing - S-Watch - Logiciel Binaural - Musicothérapie - Chroma-thérapie

Le cerveau est connu pour être un organe électrochimique; certains chercheurs pensent qu’un cerveau fonctionnant parfaitement peut générer jusqu’à 10 watts d’électricité. D’autres chercheurs plus traditionalistes et conservateurs calculent que si les 10 milliards de cellules nerveuses interconnectées étaient déchargées simultanément, placer une seule électrode sur le cuir chevelu humain enregistrerait quelque chose comme cinq millionièmes à 50 millionièmes de volt.

L’activité électrique que dégage le cerveau est affichée sous forme d’ondes cérébrales. Cette activité électrique synchronisée est suffisamment forte pour que les scientifiques puissent la détecter à l’aide de l’électroencéphalographie ou de l’EEG.

Les ondes cérébrales sont mesurées en cycles par seconde, appelés Hertz = Hz. Lorsque le nombre de Hz correspondant à la seule onde est plus faible, cela signifie que l’activité cérébrale en cours est plus lente.

En rapport Entrées